Réseau Immobilier National

Votre agent de proximité avec la force d'un réseau

Notre concept : votre bien-être

Comment choisir son réseau de mandataires immobiliers avec Free Immobilier ?

Faut-il rejoindre un réseau ?

Si vous souhaitez devenir mandataire immobilier, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de travailler seul. La raison est simple et les chiffres du marché des réseaux de mandataires le prouvent, la quasi-totalité des mandataires appartenant à un réseau immobilier, ont un revenu beaucoup plus important que les mandataires qui travaillent isolément.

En effet, intégrer un réseau de mandataires national tel que Free Immobilier, c'est aussi profiter de sa notoriété, de ses compétences, ses outils de communication et de ses relations. Un avantage certains sur les autres professionnels et c'est pourquoi, le choix du réseau est important et dépend de nombreux critères que nous allons détailler.


Connaître les réseaux de mandataires


Le web ayant métamorphosé le mode de communication dans le domaine de l'immobilier et développé la concurrence entre les réseaux de mandataires immobiliers, choisir son réseau est devenu très compliqué. En effet, de nombreux acteurs immobiliers existent et vous promettent des rémunérations extravagantes ainsi que d'autres avantages et il devient difficile voir impossible de s'y retrouver.

C'est pourquoi, Free Immobilier a jugé utile de mettre en évidence les points les plus pertinents qui vous aideront à choisir votre réseau immobilier.

Expérience de l'équipe et historique du réseau

Avant d'intégrer un réseau de mandataires immobiliers, la première étape est de prendre connaissance du réseau, de son historique et de l'expérience de ses dirigeants.

La formation

Certains réseaux de mandataires immobiliers comme le réseau Free Immobilier proposent des centres de formation permettant à chaque professionnel qui intègrent leur réseau une formation complète permettant de revoir les bases du métier et de la négociation immobilière.

Les outils proposés par le réseau

Les outils proposés par le réseaux sont importants dans le sens ou ils facilitent le travail du mandataire et l'accompagnent dans chacune de ses démarches. Il faut donc prendre en compte l'efficacité et l'utilisé de ses outils. Pour cela, il faut connaître le logiciel de transaction du réseau, savoir s'il propose un outil de pige immobilière, des cartes de visite et un ou des sites sur lesquels le réseau communique.

Les commissions

Un des points les plus importants à étudier lorsque l'on prend la décision d'intégrer un réseau de mandataires immobiliers comme Free Immobilier est la commission. Comment fonctionne la rémunération au sein du réseau ? Comment sont calculées les commissions en fonction du Chiffre d'affaires ? Concernant notre réseau, nous estimons qu'il est normal que le mandataire qui réalise la vente perçoive l'essentiel de la commission et notre réseau Free Immobilier propose une commission pouvant aller jusqu'à 90%.